Sistite ou cystite : Comment la soigner ?

Quelle que soit la manière dont il est orthographié, le terme Sistite ou Cystite désigne la même infection urinaire. On l'a reconnait par l'intermédiaire de symptômes tels qu'une gêne urinaire et des irritations dans le bas-ventre. 

Ce sont des sensations qui mettent à mal le quotidien et qui deviennent de plus en plus insupportables, tant que la pathologie n'est pas convenablement traitée.

QUE FAUT-IL SAVOIR À PROPOS DE LA CYSTITE OU SISTITE ?

Tout comme la plupart des infections urinaires, la cystite peut s'avérer très incommodante dans ses manifestations. On peut du jour au lendemain se mettre à aller aux toilettes plus fréquemment que d'habitude tout en étant difficilement en mesure de se retenir longtemps.

De plus, les moments ou vous allez uriner sont douloureux à cause des brulures ressenties au moment de l'écoulement de l'urine. À cela s'ajoutent souvent des sensations douloureuses dans le bas-ventre, des contractions ou encore une légère hématurie (sang dans les urines).

En outre, il faut noter que la sistite se manifeste surtout chez les femmes. En effet, les femmes sont dotées d'une anatomie qui favorise le développement de la bactérie responsable de l'infection urinaire. Il faut noter que cette dernière peut être facilement diagnostiquée grâce à des examens urinaires sommaires ou approfondis selon le cas. 

Il ne faut pas oublier que les femmes enceintes ou encore les personnes âgées sont des sujets à risque vis-à-vis desquels il convient d'être particulièrement vigilant.

sistite


COMMENT SOIGNER UNE SISTITE ?

Dans la majorité des cas (les premiers surtout), les différents symptômes pour le moins invivables d'une cystite ne sont pas forcément synonymes de gravité.

Toutefois, il peut arriver que l'infection se complique et se révèle potentiellement néfaste pour la santé de la victime.

Aussi, ne pas attendre dans l'espoir que ça passe et prendre les mesures thérapeutiques nécessaires à temps¸ est la meilleure manière d'éviter des complications.

Les sistites ou cystites peuvent être soignées par:

  • Les plantes

Dans ses manifestations les plus simples, une sistite peut être traitée grâce à des remèdes naturels dont le rôle principal sera de réduire les gênes et de permettre à l'organisme d'évacuer les bactéries.

Des plantes du quotidien comme la busserole par exemple possèdent un certain nombre de vertus thérapeutiques reconnues presque à l'unanimité dans le traitement des infections urinaires.

La canneberge aussi que l'on peut utiliser de différentes manières s'avère aussi efficace, notamment par le fait qu'elle empêche la fixation des bactéries sur la paroi de la vessie. Il existe beaucoup d'autres plantes qui se révèlent efficaces d'une manière ou d'une autre pour soigner une sistite.

Par ailleurs, les cataplasmes utilisés pour masser le bas ventre et certaines huiles essentielles ajoutées au bain ont également le pouvoir de calmer les douleurs et de désinfecter la vessie.

sistite

La busserole

  • Les antibiotiques

Utilisés en première intention ou en second recours en cas de non-satisfaction avec les remèdes naturels, les antibiotiques sont souvent incontournables dans le traitement efficace d'une cystite.

La raison en est qu'ils sont particulièrement concentrés en agents actifs qui vont directement s'attaquer aux bactéries et les éradiquer.

Ces médicaments antibactériens sont généralement prescrits par un médecin après auscultation et détermination de la souche pathogène à l'origine de l'infection urinaire.

En outre, les antibiotiques peuvent être achetés en pharmacie sous la présentation d'une ordonnance qu'il peut être possible d'utiliser plusieurs fois selon le cas.

Cependant, certaines plateformes pharmaceutiques en ligne proposent aux personnes atteintes de cystite, la possibilité de trouver un traitement sans ordonnance

La pharmacie en ligne Treated, par exemple, se distingue par son côté sécuritaire, personnalisé et privé. Il est en effet possible d'y discuter en ligne avec un spécialiste des infections urinaires comme la sistite.

Ce dernier ne manquera pas de vous prodiguer les bons conseils et vous orienter vers les antibiotiques suivants pour soigner une cystite:

  • Suprax
acheter suprax
  • Ciprofloxacine
acheter ciprofloxacine
  • MacroBID
acheter macrobid
  • Trimethoprime
acheter trimethoprime
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: